Le 9e arrondissement de Paris : une histoire prestigieuse

Le 9e arrondissement de Paris

Le 9e arrondissement de Paris : son Histoire

Aménagée petit à petit, le 9 ème arrondissment de Paris va prendre forme au XIXème siècle. Situé sur la rive droite de la Seine, c’est en 1860 que le 9e arrondissement acquière son statut d’arrondissement. Quatre quartiers vont donc être découpés : les quartiers de la Chaussée d’Antin, du Faubourg Montmartre, Rochechouart et Saint-Georges. Le 9e arrondissement est l’un des endroits de Paris représentant le plus l’architecture Haussmannienne.

De la bourse aux arts

De 1880 à 1910, des banquiers, des industriels et des Hommes fortunés de France viennent s’installer dans le 9e arrondissement de Paris. Des grands magasins érigent leurs devantures, et les sociétés les plus côtés y trouve une place de choix.
Mais cet arrondissement trouve aussi grâce aux yeux des artistes et marchands d’arts. De nombreux théâtres vont animer les rues, mais c’est en 1862 que Charles Carnier bâti son Opéra éponyme. Cependant, après la Seconde Guerre mondiale, le 9e sera boudé par les artistes. Peu à peu, cet arrondissement va retrouver sa grandeur et sa luxuriance, happant les touristes et les Parisiens.

Le 9e arrondissement de Paris de nos jours

Le 9e arrondissement de Paris est l’un des plus beaux de Paris. Son architecture et son Histoire en font l’un des plus riches de la capitale. Il est aussi l’un des plus petits arrondissements de Paris, et pour autant les rues ne désemplissent pas. Le 9e sera ravir les fanas de shopping et les amateurs d’art; Les promeneurs seront aussi gâtés avec par exemple les parcours du Faubourg Montmartre. Le 9e arrondissement est le lieu idéal pour une vie bohême chic à la Française.

Notre agence vous offre cette merveille parisienne

Laforêt, située rue des Martyrs dans le 9e arrondissement, pourra vous aider à trouver le bien de vos rêves dans cet arrondissement mythique et prestigieux de la capitale. Contactez nous, pour découvrir un lieu que les autres pays nous envient.